La crise sanitaire comme levier d’opportunités

Vue au salon professionnel Security&Safety meetings de Cannes il y a quelques jours, la société Azur Drones, leader européen du drone autonome, membre de l’AN2V, annonce il y a quelques semaines avoir finalisé une nouvelle levée de fonds auprès d’un investisseur privé français. Le groupe a ainsi levé près de 25 millions d’euros en à peine 4 ans.

Cette nouvelle levée de fonds contribuera à poursuivre le déploiement du drone autonome SKEYETECH en France et à l’international, soutenu par une demande croissante dans le contexte Covid-19.

« La pandémie a mis en évidence un besoin d’automatisation et d’introduction des nouvelles technologies pour garantir la continuité des activités industrielles et limiter l’exposition des agents lors des interventions humaines. La crise économique qui en découle impose également aux entreprises et aux états d’optimiser leurs dépenses indirectes en tirant profit des technologies complémentaires aux dispositifs humains. Notre solution SKEYETECH s’inscrit pleinement dans cette logique et nous nous réjouissons de cette levée de fonds qui va nous permettre d’honorer un portefeuille de commandes en croissance constante. » explique Jean-Marc CREPIN, Président d’Azur Drones.

Dédié à la surveillance des sites sensibles et industriels, le drone autonome SKEYETECH développé par Azur Drones, a été conçu pour être opéré directement par un agent de sécurité. Il ne nécessite en ce sens, aucune compétence préalable, ni certification de télépilote. Le drone s’intègre directement dans le dispositif de sécurité existant pour effectuer des levées de doutes, des rondes périmétriques ou assister les équipes de sécurité en cas d’intervention. Il permet ainsi de renforcer le niveau de sécurité et sûreté des installations tout en rentabilisant les coûts associés à ces opérations.

En savoir plus sur le drone SKEYETECH

À propos d’Azur Drones 

Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui un des leaders mondiaux du drone autonome de surveillance. La société a développé le système SKEYETECH, une solution brevetée de drone sans télépilote conçue pour diminuer les risques sur les sites sensibles et industriels. Entièrement intégré au dispositif de sécurité existant, SKEYETECH est opérationnel 24h/24 7j/7 pour réaliser des missions de levées de doutes et des rondes périmétriques. C’est aujourd’hui le premier et unique drone autonome homologué en Europe, preuve du haut niveau de fiabilité et de sécurité de SKEYETECH.

Azur Drones s’est associé en juillet avec AXIS, leader de la vidéo IP, pour mettre au point cette solution de surveillance exceptionnelle.

Basé à Bordeaux, Paris et Dubaï, Azur Drones collabore avec les plus grands donneurs d’ordres nationaux et internationaux. Elle a également noué des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux de la sécurité.

Plus d’informations sur : www.azurdrones.com

À propos d’Axis Communications

En concevant des solutions réseau qui améliorent la sécurité et permettent le développement de nouvelles façons de travailler, Axis contribue à un monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader de la vidéo sur IP, Axis propose des produits et services axés sur la vidéosurveillance, l’analyse vidéo, le contrôle d’accès et les systèmes audio. L’entreprise emploie plus de 3000 personnes dans plus de 50 pays et collabore avec des partenaires du monde entier pour fournir des solutions clients adaptées. Axis a été fondée en 1984, son siège est situé à Lund en Suède.

Plus d’information sur : https://www.axis.com/fr-fr