Le Showroom de l’Internet des Objets : une édition 2020 augmentée…

Le premier salon européen dédié à l’IoT a ouvert ses portes hier. 

Pendant 2 jours à Lyon et en ligne, 300 exposants, 70 conférences et ateliers apportent une réponse inédite aux nouveaux défis technologiques et organisationnels auxquels sont confrontées toutes les entreprises industrielles et de services dans les domaines de la 5G, Interopérabilité, cobots, réalité augmentée, quantique…
Initialement exclusivement dédié aux objets connectés, le salon a étendu son champ de compétence à l’intelligence artificielle, la Robotique et la XR, notamment après la “parisianisation” du salon lyonnais dédié aux robots, qui a entraîné sa disparition.

(photo : objetconnecte.com)

Une réussite lyonnaise qui a su prendre ses marques (c’est la 6e édition) et atteindre une dimension internationale. Selon Stéphanie Gibert et Paola Jesson, les fondatrices et dirigeantes de cet évènement d’envergure, le nombre d’exposants n’a pas significativement augmenté, mais nous avons constaté un accroissement des espaces consacrés aux expositions, une ouverture des conférences vers des sujets brûlants d’actualité – et une foule importante dans les allées. Succès.

Christophe Réville