Nicolas Fournier devient DSI desArmées en remplacement d’Arnaud Coustillière

Le conseil des ministres a nommé Nicolas Fournier, directeur général du numérique et des systèmes d’information et de communication. Il remplace le vice-amiral d’escadre Arnaud Coustillière.

Changement à la DSI de l’Armée aussi appelée DGNUM. Un décret du 26 août 2020 entérine la nomination de Nicolas Fournier, ingénieur général de 2e classe de l’armement, en tant que directeur général du numérique et des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Il succède au vice-amiral Arnaud Coustillière nommé en 2017 à ce poste, fervent soutien de Microsoft, et qui est mis en deuxième section.

Nicolas Fournier, 46 ans, était jusqu’alors en poste à la sous-direction des plans et des programmes à la DGA (direction générale de l’armement). Diplômé de Polytechnique, l’ingénieur général de l’armement hérite d’une DSI avec une responsabilité transverse sur l’ensemble de l’informatique du Ministère des Armées. La DGNUM a aussi en charge de structurer et orchestrer la transformation numérique du ministère à travers différentes initiatives digitales portée par son équipe numérique. Plusieurs projets sont sur la table comme le cloud, le mode agile, le recrutement des compétences et la formation des talents dans le numérique. Autant de sujets qui attendent Nicolas Fournier lors de sa prise de fonction ce matin.