Un camarade publie

Notre camarade Fabien LAFAY vient de publier deux ouvrages pour le groupe L’Etudiant.

“Ces ouvrages font partie d’une collection que je dirige destinée aux jeunes. Depuis plusieurs années le groupe L’Etudiant souhaitait se positionner pour proposer des livres de développement personnel à destination des étudiants, lycéens et jeunes actifs. Mais ils avaient des difficultés à trouver des auteurs « en phase » avec ces publics. Après quelques rapides rencontres j’ai accepté l’idée et l’aventure. Notre idée est de proposer des ouvrages dignes de ces publics. C’est-à-dire des ouvrages « pour les jeunes » dans un sens qui ne sous-entende pas « plus facile » car pour les jeunes. En clair, bien qu’a priori destinés à un public jeune, les auteurs de cette collection ont pour consigne de justifier et de donner de nombreuses sources à chaque démonstration et explication. Comme vous le découvrirez peut-être ce sont des manuels qui contiennent de très nombreux exercices éprouvés et des explications qui se destinent à tout lecteur intéressé quels que soient son âge ou son niveau d’étude. Le credo est aussi de considérer que nous devons toujours faire les choses sérieusement tant il existe une grande variété et de réelles inégalités de qualité pour des ouvrages de développement personnel.

Nous avons bien sûr réduit les coûts pour proposer aux jeunes un prix raisonnable avec une pagination moderne.”

Le premier est paru en début d’année 2020 sur le thème : « Confiance et Estime de soi ».

Confiance et estime de soi par [Fabien Lafay]


Suivre l’auteur

Fabien Lafay

Il s’agit d’un manuel résultat de l’expérience acquise depuis plus de 13 ans en formation, conférences, rencontres et échanges avec de nombreux professionnels dont des professionnels de santé. L’un des avantages d’un livre par rapport aux formations est que nous avons la place de proposer de nombreux exercices et de revenir sur des explications détaillées. Il contient plus de 70 exercices. Une partie de l’ouvrage est aussi consacré à la gestion de l’échec.

Le deuxième est paru le 28 mai sous le titre : « Gérer son stress et ses émotions ».

Gérer son stress et ses émotions par [Fabien Lafay]

Comme le titre l’indique il contient une partie sur l’intelligence émotionnelle et une partie sur la gestion du stress. Je tiens à préciser que nous n’avions pas prémédité la crise actuelle pour sa parution !

Cette collection va nous permettre de toucher plus largement des jeunes où qu’ils soient et différemment.

C’est aussi un laboratoire pour trouver de nouveaux exercices et thèmes de formations, de conférences ou d’intervention.

Enfin, ce peut être  une manière d’intéresser d’autres acteurs et les acteurs de l’éducation aux problématiques que nous présenterons.

Actuellement trois autres auteurs travaillent sur deux autres ouvrages.

N’hésitez pas à faire suivre ou à vous les procurer.

Vos avis sont les bienvenus, outre les commentaires sur différents sites.

Le partenariat avec le groupe L’Etudiant est à mon sens rassurant et motivant car la finalité première est de pouvoir donner aux jeunes des ressources dans de bonnes conditions. Le réseau de distribution permet par exemple d’être assuré que les ouvrages seront disponibles partout. De petites librairies éloignées de centre-ville reçoivent en même temps que de grandes enseignes les mêmes livres. J’ai pu le vérifier.

Après des écrits en droit, voici des écrits sur mon nouveau métier.

Il est très stimulant d’écrire sur de tels thèmes et avec de tels objectifs.