En ces temps moroses, quelques images positives

17 minutes en immersion avec la Patrouille de France

La cellule Photo-Vidéo des Equipes de Présentation de l’Armée de l’Air (EQPAA) a mis à profit les semaines écoulées de confinement pour réaliser un bijou de 17 minutes qui révèle les défis de la Patrouille de France lors d’une saison de meetings.

(lire l’article sur AeroBuzz)

DÉFENSE4

Ce court métrage, a été réalisé en période de confinement par l’Adt Michel J. (à droite sur la photo) sur des images de l’Adt Julien M. © EQPAA – Armée de l’Air

Pour la sécurité des vols ou dans le but de fournir des images pour le debriefing des pilotes à l’issue des entraînements ou des présentations en vol, la cellule Photo-Vidéo filme toutes les évolutions depuis le sol ou à bord des Alphajet lors des transits de mise en place sur les lieux des meetings. Confinement oblige, à partir des ces heures d’enregistrement d’images instantanées, l’équipe audiovisuelle réduite au télétravail, s’est lancée dans la réalisation d’un film de court métrage relatant les plus beaux moments de la saison écoulée… Une bonne façon d’attendre patiemment le retour en vol progressif de la Patrouille de France. Ce qui se réalise jour après jour actuellement…

Les images filmées et montées par les vidéastes de la cellule Photo-Vidéo des Equipes de Présentation de l’Armée de l’Air (EQPAA) présentent la Grande Dame avec l’objectif d’une mise en lumière des défis que relève l’ensemble de l’équipe au fil d’une saison de meetings.

Des grands rendez-vous Français aux tournées en Croatie, en Grèce et dans les Emirats Arabes Unis, ce retour en images, dans lequel les multiples plans, tournés en live, au sol et dans le cockpit des Alphajet, particulièrement mis en valeur par un rythme et un enchaînement extrêmement dynamiques, sont entrecoupés d’interviews du Cdt Clément, leader de l’époque, du Cne Cyril, premier solo et du Cne Christophe, Chef des Services Techniques.

En ces temps de confinement, entre morosité et incertitude, ne boudons pas notre plaisir.

Ph. C.