Des lectures pendant le confinement

ESPRITSURCOUF

Nous avons le plaisir de vous transmettre le sommaire du n°135 paru le 6 avril dernier sur notre site ESPRITSURCOUF. 

Les 7 défis capitaux, Métaux stratégiques, Les troupes coloniales, Missiles iraniens?, Diplomatie climatique…
Nous essayons de ne pas concentrez votre attention que sur la pandémie mais aussi sur d’autres sujets, car le monde continue à tourner, l’attentat de Romans nous le démontre tragiquement.

Nous venons de créer, en bas de chaque article, une possibilité de nous donner votre avis sur ce que vous venez de lire. Merci pour votre appréciation.
 

n°135 du lundi 6 avril 2020

 

Cliquer ici pour accéder au site ESPRITSURCOUF

 

Un nouveau LIVRE:

        “Décolonisations françaises. La chute d’un Empire”
par Pascal Blanchard

 

ESPRITSURCOUF se renouvelle tous les 15 jours.
Rendez-vous au 20 avril prochain avec le n°136

 

Bien sûr n’hésitez pas à faire savoir à vos amis et relations que ESPRITSURCOUF existe, et en cette période de confinement , c’est le moment de lire et de ne pas se laisser envahir par le Coronavirus

 

– Diffusez ESPRITSURCOUF autour de vous en France et même auprès de vos amis étrangers avec notre possibilité de “TRADUCTIONS” on line.

– Vous disposez d’un très beau réseau personnel cela nous serait d’une grande aide, nous n’avons qu’un fichier de 2000 adresses mail de lecteurs potentiels qui vient compléter les lecteurs directs et réguliers d’ESPRITSURCOUF ( un millier par semaine soit 4 à 5000 par mois, en légère progression depuis novembre dernier où nous étions à 3 à 4000)

– Vous pouvez soit diffuser en direct avec un mot de recommandation de votre part, ce qui est plus efficace, soit nous transmettre un fichier d’adresse, et nous nous chargerons de le diffuser.

– Sur les réseaux sociaux, donner votre avis, indiquer que vous aimez notre site, inciter vos amis à “liker” ESPRITSURCOUF

– Suivez-nous sur Facebook ,  Twitter Linkedin,

 

Croyez à l’engagement des équipes d’espritcors@ire et d’ESPRITSURCOUF, et veillez à rester en bonne santé physique et à conserver le moral.

 

Ce message vous est envoyé en copie cachée pour éviter les Hackers…

 

Avec toutes nos amitiés,

 

  René Occhiminuti
Secrétaire Général
espritcors@ire
Directeur
ESPRITSURCOUF
Géopolitique, Économie, Défense et Sécurité
7 rue Rosa Bonheur
75015 PARIS
+ 33 (0)6 23 23 89 70