En souscription, une somme sur une période compliquée de l’histoire…

Notre ouvrage sur la Résistance des policiers et aussi des préfets et agents de préfecture des régions préfectorales de Lyon et de Clermont-Ferrand, R1 R6 voire R5, soit 14 départements. avec des incursions dans les régions limitrophes des zones occupée ou libre, le quart Sud-Est et la région toulousaine, va être édité par nos soins.

Une étude et une mise en lumière de ces acteurs du retour de la République dans la France de 1940 à 1944, sortis de l’oubli, voire de l’indifférence.

Un travail historiel et mémoriel dont l’intérêt et la légitimité sont évidents, indispensable dans notre société où la perte de repères et de valeurs, parfois le déni, l’ignorance de nos racines et de l’engagement des générations qui nous ont précédés, sont une regrettable réalité.

Vous trouverez sous ce lien le bulletin de souscription.

Il est aussi en ligne sur notre site.

L’auteur : Michel Salager, membre associé de l’IHEDN- Région Lyonnaise, est président de la Société Lyonnaise d’Histoire de la Police. 

Pendant une dizaine d’années, avec le concours de membres de l’association, ils ont recueilli les

récits de résistants, de leur familles ou de témoins, rassemblé recoupé et vérifié documents et faits sur ceux qui ont eu, au sein de la police et des préfecture, le courage de dire Non à la Collaboration et à l’Occupant dans les régions préfectorales de Lyon et de Clermont-Ferrand.


Illustré de nombreuses photos de ces femmes et de ces hommes et de documents souvent inédits, ce livre, préfacé par MM. Jean-François Carenco, ancien préfet de la la région Rhône-Alpes et de Paris, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Laurent Douzou, professeur des universités et Historien, est en cours d’édition, il devrait paraître avant l’été 2020.


Détails concernant l’ouvrage:

510 pages,

Format : 21 cm X 29,7 cm

Couverture: 350 g/m2 – Couché moderne pelliculé brillant,

Intérieur: papier 115 g/m2 – Couché moderne 1/2 mat 2

faces

Vous pouvez souscrire à l’achat de ce livre au prix de 31€

euros au lieu de 35€ jusqu’au 15 avril 2020.

shplyon@yahoo,fr  –  www.slhp-raa.fr – @slhistopol