Rentrée solennelle 2019 de l’AR14 IHEDN

L’association des Auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, région lyonnaise, faisait sa rentrée solennelle le 10 octobre, au Quartier Général Frère, base de Défense, à Lyon.

La cérémonie se passait sous la présidence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, du Général de Corps d’armée Philippe Loiacono et du Professeur Jean Bacot, Président de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN région lyonnaise

La soirée à rassemblé quelques 150 personnes, dont de nombreux représentants du monde militaire, politique, religieux, ainsi que de nombreux Auditeurs et membres associés de l’IHEDN.

Le Président Bacot et le Général Loiacono, Gouverneur Militaire de Lyon, ont chacun fait un discours, l’un répondant à l’autre, sur l’esprit de défense et la nécessité d’avoir une armée forte et présente sur le territoire.


Une présentation rapide du thème d’étude de l’IHEDN “l’innovation, chance, contrainte ou défi pour la France” a été exposée par le président Bacot.

Plusieurs membres de l’IHEDN région lyonnaise ont ensuite reçu des Lettres de félicitation et témoignage de satisfaction, pour les services rendus auprès de l’association.

L’ensemble des invités se retrouvait ensuite autour d’un buffet pour poursuivre les échanges.

Jean-Pierre TROADEC

NdlR : l’album photo officiel de la rentrée solennelle est disponible sur l’espace privé du site, réservé aux membres.