INHESJ et IHEDN : c’est la rentrée

Alors que l‘Institut des hautes études de la sécurité et de la justice a un nouveau directeur par intérim (décret), les auditeurs des sessions nationales 2019-2020 font leur rentrée.

Claire Landais, secrétaire générale de la défense et de la sécurité nationale, et Frédéric Desaunettes, directeur par intérim de l’INHESJ, ont ouvert les travaux.

C’est la session nationale “Armement et Économie de défense ” qui a donné le coup d’envoi des sessions nationales de l’IHEDN, pour l’année 2019-2020, avec sa séance d’ouverture.

Ouverture de la 56e session nationale "Armement et Économie de Défense "

Ouverture de la 56e session nationale “Armement et Économie de Défense ” par le GCA Patrick Destremau

 

Le général de corps d’armée Patrick Destremau, directeur de l’IHEDN puis Valérie OCHS, responsable de la session ont accueilli les auditeurs de cette nouvelle promotion (56e) réunie dans l’amphithéâtre Lacoste. Puis, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation est intervenu devant l’assistance, en tant qu’acteur majeur du secteur industriel de l’armement.
Après un rapide déjeuner, l’ensemble de la promotion s’est envolée pour Perpignan, avant de rejoindre Collioure et le centre national des commandos (CNEC).