LA BATAILLE DE LYON N’AURA PAS LIEU : août 44 comme si vous y étiez

La bibliothèque militaire du Quartier Général Frère, bibliothèque Humbert de Groslée, organise du 16 septembre au 25 octobre 2019 une exposition “La bataille de Lyon n’aura pas lieu, 75ème anniversaire de la libération.

L’inauguration aura lieu sous la présidence du Général de corps d’armée Philippe LOIACONO, gouverneur militaire de Lyon, de Jean-François LOPEZ, chef du groupement de soutien de la base de défense de Lyon Mont-Verdun.

L’exposition se tient dans l’enceinte du Cercle de Garnison, 22 av Leclerc, 69007 LYON.

Rappelons que la bibliothèque Humbert de Groslée est dépositaire d’un important fond patrimonial historique et militaire et dispose également de près de 35 000 romans et livres documentaires/essais/BD accessibles à ses membres en prêt.

La bibliothèque organise régulièrement des expositions d’une grande qualité historique et iconographique. Celle sur la Bataille de Lyon promet encore de découvrir des pièces d’archives rares.

 A ne pas manquer !

Jean-Pierre TROADEC

Focus :

Bibliothèque Humbert de Groslée, 22 avenue Leclerc, QGF, 69363 LYON CEDEX 07, tél. 04 37 27 20 66, bibliotheque.lyon.armees@orange.fr, site internet : www.bibliotheque-militaire-lyon@orange.fr