Notre camarade David YENDT honoré pour son engagement sans faille au service de l’esprit de défense et de sécurité

Notre camarade David Yendt, auditeur de la 173è SR « Louis Blériot », mai-juin 2008, a reçu des mains du Colonel Arnaud Bourguignon, commandant la BA 942 Lyon-Mont Verdun, la médaille de bronze des services militaires volontaires. David est réserviste-citoyen de l’armée de l’air à la BA 942.

Il est par ailleurs chargé de mission au Codir de l’AR14 auprès du Trinôme académique de l’académie de Lyon.

Il est l’un des derniers à recevoir cette distinction ; en effet, la MSMV vient d’être remplacée par la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure, par décret du 1er juillet 2019, publié au J.O. du 3 juillet.

Ce décret abroge et remplace le décret du 13 mars 1975 relatif aux caractéristiques et aux modalités d’attribution de la médaille des services militaires volontaires. Il définit les bénéficiaires de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure, destinée à récompenser la fidélité de l’engagement ainsi que les mérites et les services effectivement rendus au profit de la réserve opérationnelle et de la réserve civile de la Police nationale.

Nous adressons toutes nos félicitations à David.

Photo © Evelyne Dufond.

J-Christophe Beckensteiner

Zoom sur la nouvelles médaille des Réservistes volontaires de Défense et de sécurité Intérieure :

La nouvelle médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure est officiellement créée. Elle remplace la médaille des services militaires volontaires qui pourra continuer à être portée.

Les textes officiels