Ce matin ouvre le Salon du Bourget

Comptant près de 2 400 exposants de 50 pays, 350 000 visiteurs, 300 délégations officielles de haut niveau et 3 000 journalistes, le Salon du Bourget demeure le plus grand rendez-vous aéronautique et spatial au monde. Avec 110 ans d’existence, il est également le plus ancien.

Le Salon est également tourné vers l’avenir, l’innovation et le recrutement. A cet effet, il partage l’attractivité des métiers et l’état de l’art de l’industrie avec les visiteurs  professionnels et grand public.

Les quatre premiers jours – jusqu’au 20 juin – seront réservés exclusivement aux visiteurs professionnels, suivis de trois jours – du 21 au 23 juin – consacrés au grand public. Il réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques, principalement dans le domaine aérien. Près de 2.400 exposants et environ 150 aéronefs, dont certains effectueront des présentations en vol, sont attendus.

Le Salon du Bourget reste plus que jamais un lieu de rencontres, un accélérateur d’affaires, une fabuleuse place de marché et, en quelque sorte, un immense réseau social dédié à toute notre communauté.

Le ministère des Armées, dimensionné pour l’événement autour d’un stand de 4.900 m², y montrera les capacités opérationnelles et les performances technologiques des principaux matériels français, ainsi que les innovations qui doivent leur permettre d’évoluer et de préparer le futur de l’aviation militaire.

Entrée gratuite pour les militaires d’active et de réserve (en civil ou en tenue) sur présentation de leur carte d’identité militaire (CIMMS).

Tout savoir sur le salon : https://www.siae.fr/

Cette année, le ministère des Armées axe sa présence autour d’une signature portée sur l’avenir : « Innover pour vaincre par les airs » :