Retour sur le Colloque “Défenses et sécurité” du 3 juin à l’occasion du Jubilé de notre association

Un de nos intervenants au Colloque distingué : Olivier ZAJEC, maître de conférences en science politique à la Faculté de droit a reçu le prix littéraire “L’Épée” pour son livre : Frontières. Des confins d’autrefois aux murs d’aujourd’hui (Chronique Éditions). Ce dernier lui a été remis par le général MAURY, Commandant de la Formation de l’Armée de Terre et Madame GARANGER-ROUSSEAU, maire adjoint de Tours.

Les prix littéraires La Plume (écrivains militaires) et l’Épée (écrivains civils) récompensent des auteurs pour leurs écrits, témoignages, essais ou études, qui apportent leur éclairage sur le monde de la Défense et de l’histoire militaire.

(article intégral à consulter ici)

Et aussi, le sympathique mot du président de l’Union-IHEDN, présent avec son délégué général et qui a clôturé notre Colloque :

Cher Président, cher Jean,

Je te félicite à nouveau de l’excellente tenue du colloque de l’AR 14. Les débats étaient de grande qualité et instructifs. Quant au dîner il était remarquable. J’ai pu prendre des contacts intéressants.

Ce fut une manifestation digne de cette belle association que tu présides avec maîtrise et efficacité.

Je te prie de bien vouloir transmettre les félicitations à toute ton équipe.

Amitiés

Mario Faure

Avec quelques photos-souvenir… L’album complet sera mis en ligne sous peu, réservé aux membres de l’association (sur la partie privée de notre site).

© IHEDN Région Lyonnaise

(rejoignez-nous sur Twitter : #Ihednrl)