Victoire du 8 mai 1945. Souvenons-nous.

Ce mercredi 8 mai 2019, les Armées ont participé, comme chaque année, à la cérémonie de la victoire du 8 mai au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon, a présidé la cérémonie en présence des autorités civiles, dont le Préfet de la zone de défense et de sécurité sud-est, Pascal MAILHOS ainsi que le maire de la ville de Lyon, Gérard COLLOMB.

Après les honneurs au drapeau et la revue des troupes, le Gouverneur militaire de Lyon a ensuite prononcé un ordre du jour. Il a rendu hommage aux soldats engagés hier comme aujourd’hui dans la lutte contre la barbarie et la défense de nos valeurs les plus fondamentales, en premier lieu la paix et liberté.

74 ans après la victoire du 8 mai 1945, nos soldats poursuivent sans relâche, le combat pour protéger la France et les français. Si aujourd’hui l’ennemi a changé de visage, le combat, lui, reste le même. Les militaires français restent en effet déployés dans différentes opérations en France, comme en Afrique ou encore au Moyen-Orient.

Télécharger ici l’allocution du général LOIACONO, gouverneur militaire de Lyon.