Risque CBR : la réponse première intervention

En avant-première de la présentation de la société OUVRY  ce jeudi 4 avril à la journée RUDE de l’Université (voir notre article ici) :

présente son nouveau kit de protection d’urgence chimique, biologique et radiologique, destiné aux personnels non-équipés et sans formation.

Spécialiste français des systèmes de protection individuelle corporelle, respiratoire, et de décontamination NRBC, OUVRY sera notamment présent au Salon international du secteur de la sécurité privée, Platinum Security Exhibition, à Monaco du 10 au 12 Avril 2019.

L’entreprise expose ses nouveautés en matière de sécurité rapprochée, notamment son nouveau kit de protection d’urgence chimique, biologique et radiologique.
Ce kit est composé d’une cagoule de protection immédiate NH15® spectre large, d’une paire de gants de protection en butyle et d’une lingette de décontamination polyvalente DECPOL®.

Il est idéalement destiné aux personnels non protégés et non spécialistes dans le domaine de la protection chimique, pour rester opérationnels et poursuivre les activités en cas d’événement chimique terroriste ou accidentel. On peut citer les personnels de sûreté et de sécurité, les agents d’accueil et postes de garde de sites sensibles (gares, aéroports…), les services de protection rapprochée, les hospitaliers et tous professionnels de santé, les personnels des ONG, les journalistes couvrant un événement…
La cagoule et les gants apportent une protection chimique, biologique et radiologique de premier niveau pour les voies respiratoires, les yeux, visage et mains. La lingette de décontamination permet une décontamination rapide et polyvalente des vêtements, des surfaces à proximité et de la peau. D’utilisation facile, rapide et intuitive, cet ensemble pèse moins d’un kilo et ses dimensions emballé sont de 25 x 20 x 15 cm.

 

A propos d’Ouvry

PME lyonnaise créée en 2003, Ouvry est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination NRBC. Elle propose des produits innovants destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo-intervenants des forces armées, des forces de sécurité publique ou civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics.

Ouvry s’ouvre sur les secteurs de l’agriculture et de l’industrie chimique en proposant des tenues de protection adaptées aux contraintes des activités agricoles et des activités de dépollution en milieu industriel, qui protègent contre les produits phytopharmaceutiques ainsi qu’un large spectre de produits chimiques et biologiques.

Ouvry conçoit et fabrique ses produits en France et présente toute l’architecture industrielle d’une entreprise textile située sur un même site, avec une équipe internationale.

Téléchargez le communiqué de presse et un visuel ici.