Untitled Post

Chers camarades :
pensez à vos enfants, faites-leur partager nos valeurs et découvrir l’univers de la Défense nationale en adhérant  l’association des Jeunes-IHEDN :

Les Jeunes-IHEDN : 2018, quelle année avec plus de 100 événements en France et à l’international ! De telles réalisations ne sont possibles que par votre engagement et votre soutien.

Pour continuer de soutenir notre mission nous vous appelons à prendre votre adhésion pour l’année 2019, si ce n’est déjà fait !

Oui, j’adhère !

L’adhésion est ouverte à tous, ayant fait une session ou non et sans limite d’âge. Elle est valable pendant un an. Alors ne perdez pas de temps : c’est rapide et sécurisé.

Pourquoi adhérer ?

🎓 Être adhérent vous permet de participer aux activités des comités et délégations régionales et internationales et de voter lors des Assemblées Générales ;

🎟️ Être adhérent vous permet de participer à nos ateliers et aux visites réservés à nos membres ;

💶 Être adhérent c’est enfin nous soutenir financièrement dans nos actions. Vos cotisations nous permettent ainsi de concrétiser notre mission : la diffusion de l’Esprit de Défense.

Lors de votre adhésion en ligne n’oubliez pas l’option “Revue Défense” pour recevoir tous les deux mois dans votre boite aux lettres la revenue éditée par l’UNION-IHEDN.

Merci pour votre soutien,

Thomas Kolbé
Trésorier des Jeunes de l’IHEDN

Les Jeunes IHEDN

ÉDITO

Après plusieurs mois d’un travail en profondeur sur notre association, nous avons l’immense plaisir de concrétiser une mesure centrale de notre Livre blanc : la rénovation de l’identité de l’ANAJ-IHEDN.

Plus claire, plus lisible et surtout plus compréhensible pour toutes les personnes qui s’intéressent à la Défense et, plus largement, aux questions d’engagement, l’ANAJ laisse enfin place aux Jeunes IHEDN.

Cette évolution, marquante, s’inscrit dans une logique globale et fait suite à une réflexion de fond sur la trajectoire donnée à cet instrument de rayonnement. Une dizaine de chantiers structurants sont d’ores et déjà prévus pour cette année (professionnalisation, comités d’étude, communication, réorganisation territoriale, service national universel, partenariats, rayonnement auprès des autorités et des grands opérateurs privés…). Tous vous seront présentés.

Être la première association européenne de jeunes sur les questions de défense et de sécurité est une responsabilité qui engage. Vous donnez à tous l’occasion d’en être des acteurs à part entière est une obligation. Savoir vous en donner l’envie est un devoir.

Dorian Petey

Président des Jeunes de l’IHEDN

Le Livre Blanc des Jeunes de l'IHEDN

Le Livre Blanc des Jeunes de l’IHEDN

Conçu par l’ensemble du Comité Directeur des Jeunes de l’IHEDN, notre Livre Blanc pour 2019 – 2020 est une première dans l’histoire de l’association. Ce projet s’accompagne d’un changement d’identité et de nom, dans un souci de clarté, d’élargissement du public et de rapprochement avec notre maison-mère, l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

Du développement de notre expertise à l’amélioration de notre présence en France en passant par la garantie de notre jeunesse et de notre impertinence, ce Livre Blanc contient douze travaux, douze chantiers que, tels des Hercule des temps modernes, nous avons entamés dès la constitution du nouveau Comité Directeur en juin dernier.

Tous ces changements ont pour but final la diffusion de l’esprit de défense et d’engagement, pour vous, nos auditeurs !

Découvrir le livre blanc

Le Comité Directeur se dévoile

Le Comité Directeur se dévoile

Vous les croisez régulièrement aux conférences, ateliers et autres afterwork des Jeunes de l’IHEDN, mais connaissez-vous vraiment les membres du Comité directeur ? Qui se cache derrière le pôle Relations publiques ? Le responsable des publications dort-il avec un Bescherelle à ses côtés ? Et quel est le rêve secret de notre président ? La réponse en vidéo !

Voir la vidéo !