L’assemblée générale de l’Association des Auditeurs IHEDN Région Lyonnaise

Accueillis par notre délégation de la Drôme, sous la houlette de son vice-président Charles LEBLANC, au 1er régiment de Spahis de Valence, notre assemblée générale s’est déroulée dans les meilleurs conditions ce samedi 16 mars.

Réunissant plus de quatre-vingt personnes pour l’assemblée statutaire (extraordinaire et ordinaire), cette journée a vu l’adoption de modification à nos statuts, un quitus largement donné à l’équipe du bureau de l’association pour l’exercice 2018, l’approbation du budget prévisionnel et le vote du maintien de la cotisation à son niveau actuel.

Le détail des rapports à l’Assemblée est disponible aux membres adhérents sur la page réservée de notre site ; de même les nouveaux statuts sont disponibles en ligne.

Le colonel HEON, chef de corps, a présenté ensuite une conférence remarquable sur le retour d’expérience du régiment lors des OPEX récentes, expérience marquée d’émotion puisque certains de nos soldats ont donné leur vie en service commandé.

Puis notre camarade Serge POINT, ancien Président, s’est vu remettre la médaille d’Or de l’Union-Ihedn par Jean-François MERMET, ancien Président, au nom du Président de l’Union-Ihedn.

Enfin, un cocktail convivial au mess de officiers du régiment a ponctué cette matinée, suivi d’une visite du musée des Spahis.