Nos préfets sont remplacés

Ici, la nominationdu nouveau préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône (hors classe) – M. MAILHOS (Pascal) ;

Après le départ de Stéphane Bouillon au cabinet de Christophe Castaner au ministère de l’Intérieur, Pascal Mailhos prendra officiellement ses fonctions devant ses équipes de la préfecture mardi prochain.Une prise de fonction sous le signe de la mémoire. Pour son arrivée à Lyon et sa présentation à ses équipes, Pascal Mailhos, nommé successeur d’un Stéphane Bouillon parti place Beauvau, rendra un double hommage “aux morts de toutes les guerres lors de deux cérémonies de dépôt de gerbe organisées”, a indiqué la préfecture par voie de communiqué.La prise de fonction aura lieu ce mardi 6 novembre. Après un premier temps de recueillement au monument aux morts de l’île du Souvenir du parc de la Tête d’Or à 14 heures, le préfet rendra hommage aux disparus pour la France au sanctuaire de la résistance et de la déportation, place Bellecour.

Et là, celle du nouveau préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône – M. CLAVIERE (David).

David Clavière, 40 ans, administrateur civil hors classe, IEP Rennes, ENA (2001), a réalisé le parcours suivant :

* 2014- directeur des ressources humaines de la Préfecture de police de Paris

* 2012-2014 : Secrétariat général du ministère de l’Intérieur, sous-directeur du corps préfectoral et des administrateurs civils à la Direction de la modernisation et de l’action territoriale (DMAT).

* 2010-2012 : Préfecture des Hauts-de-Seine, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet.

* 2007-2010 : Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer…

Françoise Souliman, préfète de la Haute-Marne, est nommée préfète de l’Ardèche.