La région de gendarmerie réunit ses réservistes citoyens

Ce vendredi, le général Philippe GUIMBERT, commandant de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est accueillait ses réservistes citoyens de l’état-major et du groupement départemental du Rhône, pour un déjeuner de cohésion convivial et bien utile à faire connaissance mutuellement.

L’occasion était donnée d’accueillir de nouveaux volontaires, notamment Simon HOAYEK, fondateur et dirigeant du groupe BYBLOS, Jo REINA, collaborateur discret mais efficace de la CPME, 

et de décerner la médaille des Services Militaires Volontaires à Pascal BLAIN, directeur régional de Pôle Emploi et réserviste citoyen à l’état-major ainsi qu’à François VALLIN, de KEOLIS, RC au groupement départemental.

Notre camarade auditeur Yannick BOUCHET se voyait reconduit dans son engagement et promu au grade le lieutenant-colonel de réserve citoyenne.

Notre camarade auditeur, le LCL (RC) Jean-Paul BERNARD, se voyait destinataire d’une Lettre de Félicitation de la Région de gendarmerie, pour sa participation remarquable au lancement de la brigade numérique – à ce jour pleinement opérationnelle.

Nous remercions également Marie-Laure GONNET, responsable du Bureau de l’accompagnement du personnel Réserve Citoyenne auprès de l’état-major de la Région de gendarmerie, pour l’organisation de cette réunion sympathique et efficace.

C. Réville – CEN (RC), GGD69

photos : J.-P. Bernard, LCL (RC), RGARA