BlendWebMix : l’évènement web de l’année. C’était cette semaine à Lyon

Cette année encore, et pour sa sixième édition, la “Cuisine du Web” réunissait plus de 1 800 acteurs du web – du plus modeste codeur aux plus grands groupes impliqué dans le numérique.

BlendWebMix: cette grande fête d’internet, conçue autour d’un concept fort : le MIX, a mélangé (et secoué)  les acteurs engagés du web appelés durant deux journées conviviales et studieuses à la fois, à apprendre, échanger, se rencontrer. Une recette dont le succès se confirme d’année en année (“vaut le détour”) et qui malgré un coût plutôt classé “grande tables” propose une carte “quatre étoiles”.

Un cocktail de choc. N’oubliez pas l’olive.

Stands et start-ups ou grandes sociétés, networking intense dans les 3 000 m2 du Palais des Congrès, talks et keynotes constituent les ingrédients de base de la recette : même si le vocabulaire est anglo-saxon, il s’agit bien de gastronomie numérique lyonnaise.

  

Cette année, le thème “MUTANTS” – les nouvelles identités numériques – a suscité 100 conférences, 60 animations, 10 000 tweets et 16 000 vues YouTube. Notamment : “the secret world of graphic design filmmaking” par Annie ATKINS, “GraphQL, l’avenir du REST” par François ZANINOTTO, “le handicap invisible” par Sylvain BRIANT sans oublier les interventions du maître d’hôtel Cyrille de LASTEYRIE @Vinvin, qui a orchestré le service à la carte des conférences. Et que dire de l’apéro géant qui a ponctué la soirée jusque tard…

Bravo encore à l’équipe de 70 bénévoles qui a su faire croître et pérenniser cet évènement pour le faire devenir, je cite “le rendez-vous annuel de l’écosystème du web lyonnais”. Trois toques. Au moins.

Rendez-vous en 2019 : quelle nouvelle carte d’automne nous sera proposée ?

C. Réville

photos : WBM