La nouvelle promotion de l’IHEDN (214e SR Rouen, Caen, Lille) est officialisée

Arrêté du 11 octobre 2018 portant désignation des candidats retenus pour suivre la 214e session en région de l’Institut des hautes études de défense nationale qui se déroulera à Rouen, Caen et Lille du 13 novembre au 20 décembre 2018

NOR: PRMX1827203A

ELI: Non disponible

Par arrêté du Premier ministre en date du 11 octobre 2018, sont désignés pour participer à la 214e session en région de l’Institut des hautes études de défense les candidats suivants :
1. – Candidats à titre français :
M. ABDALLAH (Sofien), chargé de mission auprès de la secrétaire générale de la direction générale du Trésor.
M. ADLER (Mickael), officier de sapeurs-pompiers, commandant de compagnie et chef de centre au service départemental d’incendie et de secours de Verdun.
M. ARBI (Karim), aumônier du culte musulman de la zone de défense de Paris Ile-de-France.
M. AUBRUN (Jean-Marie), directeur adjoint du conservatoire à rayonnement régional de Douai.
M. BAZIN (Thierry), chef de service délégué électromécanique à Electricité de France – centrale nucléaire de Paluel.
M. BENAMIRA (Karim), professeur au lycée La Roquelle à Coutances, académie de Caen.
M. BESNARD (Marc), huissier de justice à Orbec.
M. BERSANI (Pierre-Henri), ingénieur cadre technico-commercial au sein de la direction générale de l’armement.
Mme CLOUCHE (Isabelle), professeur au collège Françoise Dolto à L’Aigle, académie de Caen.
M. COLAS (Vincent), responsable communication du groupe HUMANIS.
M. DANIEL (Thierry), délégué territorial Nord-Est régions Hauts de France et Grand Est GRT Gaz.
M. DARRAS (Thierry), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef de groupement analyse et couverture des risques au service départemental d’incendie et de secours de l’Eure.
Mme DARU (Stéphanie), commissaire en chef de 2e classe, chef du bureau « Etudes-Synthèse », correspondant interministériel à la sous-direction politique-études-prospectives au sein de la direction des ressources humaines du ministère des armées.
M. DE LA CRUZ (Romuald), lieutenant-colonel de gendarmerie, chargé de projets auprès du commandant de la région de gendarmerie Hauts-de-France et du commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord.
M. DUROCHER (Yannick), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, adjoint au bureau de la sécurité civile de l’état-major interministériel de la zone de défense et de sécurité ouest.
Mme FROIDURE (Astrid), fondatrice et présidente de l’association Normandie Welcome, consultante en management et gestion de projet.
M. FRUSTIE (Mathieu), colonel de gendarmerie, commandant adjoint de la région de gendarmerie des Hauts-de-France et commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Somme.
M. GAYET (Edouard), secrétaire général du pôle aménagement et développement territorial au conseil départemental du Pas-de-Calais.
M. GERARD (Jean-Marc), délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques pour la région Hauts-de-France.
M. GERMAIN (Pierre), chef de projet/produit JAGUAR, groupe ARQUUS.
M. GOURIO (Yann), directeur régional adjoint à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Hauts-de-France.
M. GUEGUEN (Thomas), chargé de projet Facility Management, groupe KINGFISHER.
M. JACQUET (Stéphane), chef des services achat et juridique au sein du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
M. JERRARI (Khalid), chargé d’études à l’INSEE de Normandie.
M. JUNIAT (Marc), journaliste – auteur au sein de la société TRIPALIO.
Mme LANGLET (Laurence), professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée Fénelon à Lille.
M. LAVAUX (Gilles), lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du groupe d’intervention régionale de la gendarmerie de Caen.
M. LEBLANC (François), colonel de l’armée de terre, chef d’état-major de l’état-major interarmées de la zone de défense et de sécurité Nord.
M. LHERBIER (Gilles), aumônier militaire du culte catholique de la région de gendarmerie des Hauts-de-France.
M. LUCEAU (Stéphane), conseiller de défense et de sécurité de zone Nord à l’agence régionale de santé des Hauts-de-France.
M. LUGBULL (Thierry), directeur général des centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances.
M. MARCOUREL (Jean-Louis), capitaine de vaisseau, chef de la section « marine-services de soutien » du bureau des officiers généraux.
M. MARIAIS (Carlo), directeur de projet, gestion et développement du secteur de tir/défense au sein de la société SN EUROPARM SAS.
M. ODELOT (Benoit), directeur du service départemental du Nord au sein de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre.
M. PLANCHON (Sébastien), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, directeur départemental adjoint du service départemental d’incendie et de secours de l’Orne.
M. POUTY (Thomas), directeur du service départemental de la Manche de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre.
M. PRANGE (Marc), commissaire en chef de 1re classe, directeur de l’école des fourriers de Querqueville, délégué militaire départemental de la Manche.
Mme QUIGNON (Catherine), cadre de santé hospitalière APHP hôpital Saint-Louis à Paris.
M. REGARD (Yann), gérant de la société NORMANDIE STRATEGIE ET PATRIMOINE
M. REGUL (Franz), responsable de l’expertise cyber-sécurité auprès du RSSI au sein de la Société générale.
M. ROBAS (Enguerran), attaché d’administration de l’Etat, adjoint au chef de cabinet du secrétaire général du ministère de l’intérieur.
M. RYTTER (Pascal), proviseur adjoint au lycée Lavoisier à Auchel.
Mme SCHIETTECATTE DESCREUX (Laure), professeur agrégé d’histoire-géographie en classe européenne au lycée général et technologique Jean-Baptiste Corot à Douai.
Mme SCOUARNEC (Aline), professeur agrégé des universités, responsable Master RH à l’Institut d’administration des entreprises à Caen.
M. STEINLE (Jérôme), responsable des systèmes d’information au sein de la société SOGET.
M. STIL (Stéphane), chef d’entreprise, gérant de la société STIL-Corp SARL et co-gérant de la société The A Group (T.A.G.) GmbH.
M. VANCASSEL (Christophe), directeur d’agence Pôle emploi mis à disposition du ministère des armées, chef de projets Pôle emploi au sein de l’Agence de reconversion de la défense.
M. VANPOULLE (Emmanuel), gestionnaire de patrimoine pour les clients haut de gamme expatriés au sein du Crédit agricole Brie Picardie.
VARCIN (Laurent), lieutenant-colonel de l’armée de terre, chef de la section budget du commandement des forces terrestres.
2. – Candidats à titre étranger :
M. ANDRIAMAHAZOARIVO (Alex), général de division aérienne, chef d’état-major auprès de l’état-major général de l’armée malgache.
M. OLIVA RAVENTOS (Joan-Enric), responsable recherche et développement et innovation au sein de la société CFCAI SAS.

NdlR : seulement 52 futurs auditeurs ; le format réduit des promotions semble se confirmer, nous étions encore environ 70 par session il y a quelques mois.