Appel au soutien financier au Concert du Gouverneur militaire

« Concert du Gouverneur militaire de Lyon 2018 »


Le général de corps d’armée, Pierre CHAVANCY, Gouverneur militaire de Lyon, Officier général de zone de Défense et de Sécurité Sud-Est et Commandant de la région Terre Sud-Est, organise à Lyon une action de rayonnement des armées, en partenariat avec l’association « Les Amis du Musée d’Histoire Militaire de Lyon et de sa Région ».

L’événement culturel le « Concert du Gouverneur militaire de Lyon 2018 » se tiendra le mardi 27 novembre à La Bourse du Travail (Lyon 3) et permettra aux Lyonnais d’exprimer leur solidarité vis-à-vis des soldats blessés en opération ou à l’entraînement, de leurs familles et des familles des soldats tués au combat.

La totalité des recettes des entrées, au prix unitaire de 5 €, sera reversée à la Cellule d’Assistance aux Blessés pour l’Armée de Terre (CABAT).

Différents partenariats et actions professionnelles sont mis en place avec des établissements de l’Éducation Nationale afin que cette manifestation, au service du lien « Défense-Citoyenneté », mette à l’honneur les élèves et/ou lycéens lyonnais qui participeront à cet événement festif.

Ce projet a d’ores et déjà reçu un accueil enthousiaste de la part du milieu professionnel et de mécènes qui se sont engagés à nos côtés.

Ce projet pourrait susciter votre intérêt et vous pourriez vous y associer, sous forme d’un partenariat financier.

Le partenariat financier, défiscalisé à hauteur de 60 % grâce à l’appui de l’association « Les Amis du Musée d’Histoire Militaire de Lyon et de sa Région », servira à l’organisation et à la réalisation de cette manifestation.

Il sera concrétisé par une convention signée entre les deux parties et par l’établissement d’un CERFA n° 11580*03 « Reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général ».

Afin de pouvoir préparer les différents documents comptables relatifs à votre éventuel partenariat financier, veuillez trouver ci-joint, le document “Promesse de partenariat financier”.

CONTACT :

CELLULE COMMUNICATION DU GOUVERNEUR MILITAIRE DE LYON

Madame Valérie GIRARD

Comptable

06.67.74.61.52

valerie1.girard@intradef.gouv.fr

 Promesse de partenariat financier, à télécharger ici.