Nomination des nouveaux auditeurs IHEDN des sessions nationales

L’Arrêté du 5 juin 2018 conférant la qualité d’auditeur de la 70e session nationale « politique de défense », de la 54e session nationale « armement et économie de défense », et de la 3e session nationale « enjeux et stratégies maritimes » de l’Institut des hautes études de défense nationale (cycle 2017-2018) est paru : il est à découvrir ici.

En formation depuis septembre 2017, les 179 auditeurs des trois sessions nationales “Politique de défense” (101 auditeurs), “Armement et économie de défense” (49 auditeurs) et “Enjeux et stratégies maritimes” (29 auditeurs), se sont vus remettre leur diplôme de fin d’année, ce vendredi 8 juin 2018.
Réunis à l’amphithéâtre Foch de l’École militaire, en présence de personnalités et, pour certains auditeurs aux côtés des supérieurs hiérarchiques de leur société, administration ou ambassade, les auditeurs ont été accueillis par la direction de l’institut.
Une occasion pour le directeur de l’institut, le général Bernard de Courrèges d’Ustou, de revenir sur les événements marquants des mois écoulés et de rappeler à tous qu’ils sont, désormais, les ambassadeurs de l’esprit de défense, conformément à la mission dévolue à l’IHEDN.

david_corvina-president_de_la_session_nationale_armement_et_economie_de_defense.jpg

David Corvina, président de la session nationale “Armement et économie de défense”

yasmine-eva_fares_emery_et_fabien_kuzniak.jpg

Yasmine-Éva Fares Emery et Fabien Kuzniak, coprésidents de la session nationale “Politique de défense”


sophie_de_la_foye.jpg

Sophie de La Foye, présidente de la session nationale “Enjeux et stratégies maritimes”