session nationale “Enjeux et stratégies maritimes”.

L’Institut des hautes études de défense nationale organise, du 28 septembre 2018 au 7 juin 2019, la 4e session nationale “Enjeux et stratégies maritimes”.

Cette formation dispensée en 7 séminaires de 2 jours (vendredi et samedi) est complétée par 2 missions d’étude hors métropole “Europe” et “Monde”, respectivement de 3 et 5 jours.
Elle regroupe une trentaine d’auditeurs : hauts fonctionnaires (civils et militaires), décideurs représentatifs des différents secteurs économiques liés aux grands enjeux maritimes. (Publication au Journal officiel et statut d’auditeur de l’IHEDN)
Linstitut serait sensible à la participation d’un ou de plusieurs de vos collaborateurs de haut niveau à cette session nationale, selon sa personnalité, ses responsabilités et vos objectifs propres.

Les candidats proposés doivent être en mesure de s’investir pleinement et de participer de manière active et assidue à l’ensemble des activités de la session nationale. La nécessité de garantir leur disponibilité à l’ensemble des activités de la session est à souligner.

Plus d’informations

Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l’IHEDN
“Nos formations / Sessions nationales” 

Date limite d’inscription, le 31 mars 2018
Tél. : 01 44 42 47 06 – florence.andre@ihedn.fr pour tout complément d’information.