Journée Information – Sensibilisation au nouveau métier des sapeurs-pompiers au SDMIS

Le 7 novembre dernier, à l’initiative de nos responsables conférences et visites, notre Journée d’Information-Sensibilisation annuelle se déroulait à l’école départementale-métropolitaine des sapeurs-pompiers basée à Saint-Priest et également centre d’entrainement zonal NRBC-E.

Accueillis par le Contrôleur-général Serge DELAIGUE, haute autorité régionale en matière de sécurité incendie et directeur du service, nos auditeurs ont bénéficié d’une présentation exhaustive des services départementaux et métropolitains. Il était secondé par le Colonel Bertrand KAIZER (Directeur départemental et métropolitain adjoint) et par le Colonel Eric COLLOT (Directeur des moyens matériels).

En réponse à la menace terroriste, le métier des sapeurs-pompiers évolue. Pour faire face à ce phénomène, une organisation particulière et spécifique a été élaborée. Différents ateliers et  démonstrations très vivantes des missions et moyens du SDMIS (Service Départemental-Métropolitain d’Incendie et de Secours) ont permis au public de mieux appréhender les moyens en hommes et matériels pour travailler en partenariat avec les services impliqués et en particulier avec les forces de l’ordre.  

Ci-dessous, quelques photos de la journée.

(album complet sur demande, réservé aux participants)

  

(article et photos (c) Jean-Paul Bernard)