La Victoire de 1945, c’était il y a 72 ans.



…et aujourd’hui  ?



Notre armée : un diaporama à télécharger.

SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN AVRIL 2017

BRÈVES

  • Film de Cheyenne Carron « A jamais fidèle »,  soutenu par l’ASAF : 
    A ce jour l’ASAF compte 250 donateurs. Cette souscription est ouverte jusqu’au 30 septembre. Le tournage du film aura lieu durant le mois d’août.                              

Lire ici.

  • Téléchargez les dossiers « Documents de l’ASAF ». 
    Parmi ces dossiers, l’un regroupe une quinzaine de PDF de 8 pages (texte et photos en couleurs) traitant de différents organismes et fonctions des armées. Ces documents numériques devraient intéresser tout particulièrement les correspondants Défense, les enseignants, les réservistes pour  parfaire leurs connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de nos armées, ainsi que les anciens militaires qui souhaitent suivre leur évolution.                                                                                                            

Lire ici.

  • Consultez le site de l’ASAF.Faites connaître le site  www.asafrance.fr , dont la fréquentation mensuelle moyenne sur les 4 premiers mois est de 160 000 contacts et dont le contenu est actualisé quotidiennement. 
    Mettez-le dans vos favoris, consultez-le chaque jour, transmettez par internet et les réseaux sociaux les articles qui vous intéressent à vos relations, et invitez-les à s’inscrire pour recevoir directement et gracieusement la lettre et la sélection…

Lire ici.

  • Publications de l’ASAF  
    • L’ASAF prépare son numéro annuel hors-série qui paraîtra en décembre. Il sera consacré à « Un siècle de renseignement militaire français ».
      Les industriels qui le souhaitent, travaillant dans ce domaine, peuvent prendre contact avec l’ASAF (president@asafrance.fr) en vue de faire connaître aux lecteurs leurs activités notamment duales dans le cadre de cette publication.
    • La réalisation de l’album que l’ASAF veut consacrer au patrimoine détenu dans les salles d’honneur des formations militaires (régiments, bases aériennes, bâtiments de la Marine), est lié à l’envoi par les chefs de ces formations (officiers traditions) de photos des plus beaux objets et souvenirs qu’ils détiennent, accompagnés de  textes courts précisant l’historique de ces objets. Cet ouvrage permettra de faire connaître à tous les Français le superbe patrimoine militaire des salles d’honneur de nos forces armées.
  • Participez à l’action de l’ASAFLa France va avoir un nouveau chef des Armées. L’ASAF sera vigilante quant aux engagements pris au cours de la campagne et sur les moyens financiers supplémentaires à consacrer désormais aux armées afin qu’elles soient capables d’assurer efficacement les missions qui leur sont confiées au service des intérêts français.
    Si vous pensez comme l’ASAF qu’il faut agir pour que la Défense demeure le premier devoir de l’Etat, rejoignez-nous. Notre force et notre influence reposent sur notre nombre.

Le bulletin de liaison de l’ Association des Officiers de Réserve de l’Ain – avril 2017 à télécharger ici.