ASSEMBLEE GENERALE de notre Association Régionale

A Lyon, la diffusion de l’esprit de défense toujours au coeur des préoccupations de l’IHEDN.

L’assemblée générale de l’Institut des hautes études de défense nationale, association des auditeurs de la région lyonnaise, AR14, s’est déroulée samedi 11 février. Les 100 auditeurs et membres associés de l’IHEDN présents, sur un corpus de plus de 300 membres  adhérents, étaient réunis à l’hôpital d’instruction des armées Desgenettes de Lyon dans la salle plénière de conférence.

Les travaux ont été ouverts par le président, Maître Jean-Christophe Beckensteiner, colonel de réserve, et le secrétaire général Christophe Reville, chef d’escadron (RC) de la Gendarmerie nationale.

Le rapport moral a montré qu’en 2016 plus de 2 300 participants lyonnais ont suivi les conférences bi-mensuelles, les visites de sites stratégiques, les journées thématiques sur le renseignement, les colloques, le Sommet IE2S – intelligence économique sûreté et sécurité – ainsi que les travaux de commissions et de groupes de travail. La diffusion de L’esprit de défense est au centre des activités pilotées par l’IHEDN AR14 région lyonnaise, fer de lance de l’IHEDN au plan national.

En terme de communication près de 80 reprises presse sont relevées sur les activités de l’AR14 et du Sommet IE2S sur les trois ans écoulés, avec plus de 380 articles mis en ligne sur le site IHEDN AR14 en 2016 pour 74 000 pages vues.

Après l’approbation des comptes, du rapport moral et de l’élection des quatre postes du Comité directeur à renouveler, le médecin Général Kaiser a poursuivi les travaux, de la 2eme partie de matinée. Il a proposé une conférence titrée « Desgenettes, vers un avenir civilo-militaire ».

Notons dans l’assistance la présence de la députée Dominique Nachury.

Un cocktail déjeunatoire a réuni ensuite les participants, poursuivant ainsi les échanges et clôturant l’assemblée générale 2017 de l’IHEDN, région lyonnaise, AR14.

Le compte-rendu et les éléments de l’AG, ainsi qu’un album photo, sont disponibles sur le site (dans la partie réservée aux membres auditeurs et associés ; code d’accès à demander au secrétariat si vous êtes éligible).