Alerte recrudescence des cambriolages

Chers Amis et Camarades,

Le groupement de gendarmerie du Rhône (et la zone Police) fait actuellement face à une RECRUDESCENCE DES CAMBRIOLAGES dans les résidences.

Il n’y a pas de zone bien définie, tous les secteurs sont touchés (avec une légère préférence pour le secteur de Dardilly et des Monts d’Or)… Ceci malgré le déploiement importants d’hommes et de moyens mis en œuvre par la Gendarmerie.

Les consignes :
– Être vigilant à tout signe suspect: individu(s) et/ou véhicules suspects semblant faire des repérages, qui se “promènene(nt) dans des lieux inhabituels (zones résidentiels), avec un sac (pour leur matériel- pied de biche, tournevis…- et/ou le fruit de leur cambriolage), etc….  et appeler le 17 immédiatement afin qu’une patrouille puisse venir contrôler ces individus. Si nous pouvons avoir l’immatriculation, la marque, la couleur du véhicule et/ou la description des individus c’est encore mieux.
– Veiller à bien fermer vos portes à clé, volets, portails, mettre l’alarme, etc…. quand vous quittez votre logement afin de ne pas faciliter le travail des cambrioleurs;
– Aviser vos voisins, votre entourage, les commerçants et professionnels qui peuvent voir beaucoup de choses dans la journée et les inciter aux mêmes consignes.

Pour ceux qui sont en contact avec les Mairies, des informations sur panneaux à messages variables,

Comptant sur vous pour relayer massivement ces consignes afin de stopper ce phénomène qui qui touche nos concitoyens.

(courtesy CEN (R) Y. Costes)