Visitez le salon Euronaval 2016 (17 – 21 octobre, Parc des Expositions Paris – Le Bourget)

EURONAVAL 

La 25e édition du salon Euronaval est le rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur naval et maritime : industriels, décideurs politiques et opérationnels. Avec 15.000m2 de surface d’exposition, près de 400 exposants issus de 28 pays, ce seront près de 25.000 visiteurs qui se retrouveront du 17 au 21 octobre pour échanger sur les projets en cours et l’avenir du secteur.

Placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense et du Secrétariat général de la mer, Euronaval couvre un large panel de missions et d’activités, allant de la défense navale à la recherche et l’ingénierie, en passant par l’environnement maritime, les infrastructures et les transports, la sécurité et la sûreté ainsi que les services.

Pour en savoir plus sur Euronaval :

LIEN

Pour obtenir un badge gratuit d’accès à Euronaval :

LIEN

Focus : Pour sa troisième participation au Salon de référence mondiale des technologies navales de défense, EDEN Cluster s’est engagé dans la réalisation d’un stand collectif où quatre PME membres présenteront leurs produits et services : Bord à Bord, IRTS, Keaset Omerin. Sept autres seront présentes sur d’autres stands.

Répondant à l’ensemble des problématiques navales des Etats maritimes, le Salon Euronaval est aujourd’hui la plus importante manifestation mondiale du naval de défense. Il se tiendra à Paris Le Bourget du 17 au 21 octobre.

Les grandes tendances du marché actuel vont au développement des flottes sous-marines, comme l’a montré le marché australien confié à DCNS. On note aussi l’intérêt des Etats pour l’acquisition de navires de surveillance côtière, l’essor des drones de surface, aériens et sous-marins ainsi qu’un besoin croissant de cybersécurité. Comme l’indique le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), organisateur du Salon via sa filiale SOGENA, le carnet de commandes mondial de navires se monte actuellement à 150 milliardsde $ du secteur militaire, plus 270 milliards de $ du secteur civil.

Téléchargez le communiqué de presse (“Cliquez pour visualiser la pièce jointe”, au bas de ce message) et découvrez les entreprises membres d’EDEN présentes à Euronaval 2016.

A propos d’EDEN Cluster

EDEN (European Defense Economic Network), cluster des PME Défense, Sécurité et Sûreté, fondé en 2008 à l’initiative de 6 entrepreneurs rhônalpins, avec le soutien de la CCI de Lyon et de la DGA (Direction Générale de l’Armement), rassemble près de 130 PME, provenant essentiellement des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre et PACA. Ces entreprises représentent 9 000 emplois et près d’un milliard d’euros de CA, dont plus de la moitié à l’export.

Afficher l'image d'origine


Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : 2016-09-EDEN-Euronaval-CP.pdf