Prochaine Session en région : les inscriptions s’ouvrent

Les sessions en région sont organisées par l’Institut des hautes études de défense nationale, Établissement public administratif, sous l’autorité du Premier ministre.

L’IHEDN a pour mission de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales.

Public concerné

Cette formation regroupe de 50 à 90 auditeurs âgés de 30 ans et plus, civils et militaires, exerçant de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité de la Nation (public et privé).

Ces auditeurs sont recrutés dans les catégories suivantes

✓ Personnalités civiles exerçant de hautes responsabilités dans les différents secteurs d’activité économique, sociale, scientifique, juridique, culturelle ainsi que dans le domaine des cultes, de la presse écrite et audiovisuelle, des associations et des syndicats

✓ Élus locaux, nationaux, européens

✓ Militaires : officiers des trois armées et de la Gendarmerie, du grade minimum de lieutenant-colonel ou équivalent

✓ Fonctionnaires de catégorie A/A+, appartenant aux 3 fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) et des cadres dirigeants d’entreprises du secteur public

Le titre d’auditeur de l’IHEDN est attribué par arrêté du Premier ministre et publié au Journal Officiel.

La prochaine session en région proche de nous se tiendra en avril et mai 2017 entre Clermont-Ferrand, Montluçon et Lyon.

Si vous souhaitez vous positionner et déposer une candidature, prenez-contact avec l’Association Régionale qui vous transmettra le dossier de pré-inscription (les dossiers complets doivent être finalisés avant fin novembre 2016 pour être transmis d’abord en région puis à l’Institut).

Téléchargez ici le flyer de présentation.