Stages armées-jeunesse : jeunes, à vos CV !

Plus de 500stages et contratsarmées-jeunesse sont proposés pour 2016.

Le but de ces stages est de concourir au renforcement du lien armées-nation, de mettre en contact des étudiants avec le milieu de la Défense par l’intermédiaire de l’industrie de l’armement, des états-majors, des unités militaires et des différents services des armées.

Il s’agit de deux types de stages :

des stages sous convention

D’une durée allant de 1 semaine à 6 mois maximum, ce sont des stages formalisés par une convention de stage entre l’étudiant, l’organisme d’emploi du ministère de la défense et l’établissement d’enseignement. (Un stage sous convention d’une durée supérieure à 2 mois et 44 jours de présence effective sur la période de stage est obligatoirement gratifié.)

des stages rémunérés ou contrats “armées-jeunesse”

Ce sont des contrats de travail à durée déterminée, de 3 mois maximum. Ce contrat vise à offrir une première expérience à des étudiants en fin d’études ou jeunes diplômés. La rémunération de ces stages est équivalente au SMIC.

Deux outils pour trouver des stages :

– Pour les stages de niveau 3ème à bac + 7, une Banque des stages

– Un fichier pdf pour l’ensemble des stages de niveau Bac+ 3 à bac+ 7 pour l’année 2016

Le catalogue complet de la Commission Armées-jeunesse à télécharger ici.

La Commission armées-jeunesse se charge de la diffusion et de la gestion administrative des stages rémunérés ou contrats armées-jeunesse. Elle élabore un catalogue de ces offres de stages.

Pour postuler, complétez le formulaire de candidature 2016 à télécharger là.

Le ministère propose également des stages à l’étranger.