Un Forum National des Auditeurs Ihedn exceptionnel à Lyon

Le forum national des études des auditeurs de l’IHEDN s’est tenu à Lyon le 20 novembre.

Manifestation annuelle de l’Union-IHEDN soutenue par l’IHEDN, le forum national des études, organisé cette année par l’association des auditeurs IHEDN de la Région Lyonnaise, s’est tenu à Lyon le 20 novembre 2015 à l’Université Lumière Lyon II, sur les berges du Rhône. 

Comme l’a souligné Mario Faure, président de l’Union-IHEDN, en félicitant le président de l’AR14 pour « cette journée exceptionnelle tant au plan de l’organisation que du cadre et des communications » le forum a tenu toutes ses promesses et a livré des réflexions originales, riches et documentées sur le thème

« La guerre demeure-t-elle la poursuite de la politique par d’autres moyens ou doit-elle désormais être considérée comme l’échec du Politique ? »

Quelque 140 auditeurs de nombreuses associations régionales se réunissaient pour cette journée de travaux intenses.

Mario Faure, président de l’Union-IHEDN et Walter Bruyère-Ostells, président de la commission Etudes et Formation continue de l’Union et directeur scientifique du forum.

L’assemblée des participants a entonné 

« La Marseillaise » en point d’orgue de la minute de silence respectée après l’allocution d’accueil du président de l’AR14, en hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre.

Au premier rang de l’assistance : le général Bernard de Courrèges d’Ustou, directeur de l’IHEDN ; Mario Faure, président de l’Union-IHEDN, Jean-Christophe Beckensteiner, président de l’association des auditeurs IHEDN de la Région lyonnaise et le Professeur Jean-Jacques Roche, expert formation, études et recherche de l’IHEDN. 

L’album-photo de cette journée exceptionnelle est réservé aux auditeurs et disponible sur demande au secrétariat de l’association.