Le FORUM NATIONAL des AUDITEURS IHEDN se déroule à Lyon le 20 novembre

L’Institut des Hautes Études de Défense Nationale organise son Forum des auditeurs, l’une de ses manifestations annuelles, le 20 novembre prochain, à Lyon.

Cette manifestation clôt un cycle d’études suivi par les associations de l’Institut sur le thème :

« La guerre demeure-t-elle la poursuite de la politique par d’autres moyens ou doit-elle désormais être considérée comme l’échec du Politique ? » 

Elle donne l’occasion à nos associations de présenter de manière solennelle les rapports qu’elles ont produits au cours de l’année.

C’est, en quelque sorte, le travail de formation continue auquel chaque auditeur se doit de participer : les travaux d’étude annuels synthétisent la réflexion et la contribution que les auditeurs apportent à l’esprit de défense et de sécurité ; présentés par l’Union des associations d’auditeurs avec le soutien de l’Institut, la restitution de ces travaux

Le choix de Lyon, capitale des Gaules, nous paraît pertinent pour héberger une journée de réflexion sur un sujet de grande actualité et y convier le monde enseignant et étudiant.

Nous comptons sur la présence effective des auditeurs et membres associés à cet événement rare dans notre région. Nous accueillons, outre les corps constitués et les autorités militaires régionales et nationales, de nombreux auditeurs de toutes les associations régionales : Lyon se doit de leur faire le meilleur accueil.

Vendredi 20 novembre  2015 de 09h à 18h 

Grand Amphi de l’Université Lumière LYON 2, 18 Quai Claude BERNARD 69007 Lyon.

Télécharger l’invitation officielle

Télécharger le programme détaillé de la journée

Télécharger le bulletin d’inscription

Télécharger les modalités de prise en charge pour les intervenants

S’inscrire en ligne (règlement de la participation aux frais de 30 € par courrier à l’Association Régionale des audteurs IHEDN, Cercle de garnison, 22 avenue Leclerc, 69027 Lyon)