Présentation des Forces “au contact”

Mercredi 23 septembre, une délégation très privilégiée de l’AR Région Lyonnaise était conviée par le commandement à assister au camp de Sissonne à la présentation des forces selon leur nouveau format, destinée aux auditeurs de la session nationale en cours et à des parlementaires.

Le camp de Sissonne héberge le CENZUB, centre de formation au combat en zone urbaine, qui a servi de cadre aux présentations, réunissant plusieurs centaines d’hommes, l’ensemble des moyens blindés, artillerie et transport de l’AT ainsi que le support aérien des matériels de l’ALAT et de deux Mirages 2000-D venus “straffer” la zone. Les forces spéciales démontraient également leur parfaite coordination avec les groupements tactiques constitués pour chaque mission.

Le général PERALDI, adjoint du GML, dirigeait la mission, qui comprenait également quelques industriels de cluster EDEN des PME de défense régionales et certains correspondants-défense.

Une présentation dynamique et statique animée, riche et complète,  a permis aux participants une découverte impressionnante des capacités de nos Forces.

Un album photo succinct est disponible ici(photos Evelyne Dufond Cureau).