Parution de la Lettre codex de l’information à l’action N° 11 : “Promouvoir le renseignement : Pourquoi ? Comment ?”

“L’examen par le Parlement du projet de loi sur le renseignement place de nouveau ce sujet au cœur de l’actualité. Au risque parfois de l’incompréhension, voire de la suspicion à l’égard d’une activité qu’il convient certes d’encadrer strictement, mais qui est plus que jamais indispensable à la sécurité comme à la performance de toute organisation.

Ce qui est vrai pour la sphère publique l’est tout autant pour les acteurs économiques. Pourtant, trop peu d’entre eux ont encore, en France, acquis une culture et des outils d’intelligence économique (IE). Pourquoi ? Comment y remédier ? Quels apports attendre de l’expérience militaire dans ce domaine ? Ce sont ces questions qu’aborde la nouvelle lettre CODEX – De l’information à l’action que vous voudrez bien trouver en pièce jointe.

En espérant qu’elle suscitera tout votre intérêt, je vous en souhaite une bonne lecture et vous encourage à la diffuser au sein de vos réseaux, ainsi bien sûr qu’à nous faire part de vos remarques et suggestions.”
Lire la Lettre CODEX n°11