Après “Stop-Cambriolages”, voici “VIGIDEL” : les actions de prévention de la gendarmerie portent leur fruit

Longtemps lanterne rouge des statistiques de délinquance, notre région retrouve le sourire avec une diminution significative des actes délictueux, comme le rappelait vendredi dernier le général Dupouy, commandant la région de gendarmerie, au cours des assises régionales de la réserve citoyenne.

Ce bon résultat est dû en partie aux actions de prévention lancées et suivies par nos brigades sur tout le territoire, comme “Stop-Cambriolages” déjà largement évoqué dans nos colonnes.

Vous trouverez ci-joint une plaquette de présentation du dispositif VIGIDEL mis en place dans le groupement du Rhône. Ce dispositif permet aux commerces ou artisans “sensibles” d’être avisés de phénomènes de cambriolages, VAMA (Vols à Main Armée), délinquance, ceci par secteur d’activité :  bureaux de tabacs, aux bijoutiers, pharmacies, opticiens, petits commerces, stations services, etc….
Afin de déployer au mieux ce dispositif (qui à déja fait ses preuves dans d’autres départements), les référents suretés sont intéressés par tous contacts avec des syndicats de commerçants (par activité) ou de commerçants qui pourraient les mettre en relation avec “les bonnes personnes” pour sensibiliser un maximum de commerçant qui sont autant de cibles potentiels pour les délinquants.

Merci de prendre contact directement avec les référents suretés referent-surete-ggd69@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par téléphone 04 37 85 21 70 ou 04 37 85 21 71.

Merci de votre action pour accompagner le développement de ce dispositif au profit de la sécurité de tous.